• Haut veloursHaut veloursEt tant qu'à faire, comme il restait du velours, j'ai copié un haut à elle pour le refaire en velours rouge et dentelle.


    votre commentaire
  • La jupe 6 pansLa jupe 6 pansJ'avais fait le stage "jupe 6 pans" avec Corinne cet hiver et j'ai voulu mettre en pratique...

    Ma fille m'a trouvé une idée, tout en corsant un peu la jupe car deux épaisseurs: une sorte de velours rouge sous de la dentelle noire...

    Ben le résultat est plutôt sympa et elle est ravie !


    votre commentaire
  • J'aime les tissus Désigual, pleins de couleur, mais je ne rentre pas dans leurs vêtements, snif...

    Ils ne vendent pas de tissu... mais ils vendent des foulards ! L'an dernier j'ai récupéré quelques foulards en solde avec la ferme intention d'en faire quelque chose.

    J'ai donc commencé par celui làLa tunique foulard, avec un modèle de tunique avec un col en V, les deux pans de devant sont croisés.

    J'en ai bavé pour le coudre car le tissu est hyper fragile, j'aurais dû entoiler aux emplacements des coutures pour renforcer un peu.

    Le résultat est sympa, mais au bout d'un jour où je l'ai porté , le tissu s'arrache du biais que j'ai posé sur l'encolure. J'avais fait un biais dans le tissu, en utilisant la formule magique du biais en carré. Tutoriel .

    Déjà il n'était pas hyper régulier, mais coudre deux fois au même endroit, ça a dû encore plus fragiliser le tissu.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La tunique foulard

    Du coup je recommence, d'abord j'entoile avec un ruban d'entoilage sous l'encolure. Puis je couds un biais en coton par dessus, mais pour ne pas coudre deux fois, je teste le pied de biche spécial pose de biais. Ça marche nickel et ça fait un biais super propre !

    Bon je sais pas si ma réparation tiendra, mais en tous cas, j'adopte le pied de biche pose de biais moi, c'est génial, et ça va tellement plus vite, même pas besoin d'épingler ou de tenir avec des pinces !

    En images le fonctionnement du pied de biche pose de biais.

     


    votre commentaire
  • Cape d'intérieurC'est l'hiver (enfin... ça l'était au moment où je préparais la cape) et je voulais faire une cape pour rester au chaud à la maison, comme cadeau de Noël pour ma maman.

    A la base c'était un plaid Ikéa ou Alinéa...

    Facile : un grand rond avec un rond au milieu pour passer la tête.

    Les boutons sont purement décoratifs (et permettent de repérer le devant et l'endroit de la cape).

    J'ai cousu un joli biais pour les finitions, et accroché une écharpe sur l'arrière pour encore plus de chaleur si besoin.

    Et voilà !


    votre commentaire
  • Voici le T-shirt d'origine, ça a l'air facile, un grand rectangle avec un trou pour la tête, et deux morceaux pour un t-shirt sans manches qui sert de doublure en-dessous.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Eh bien, pas si simple car le tissu à travailler est fin et une fois que j'ai fini, il est trop petit (la doublure dessous est trop étroite).

    Comme je l'ai fini fin septembre-début octobre, deux solutions:

    - perdre du poids d'ici l'été prochain

    - ajouter un rectangle vertical entre les deux morceaux de la doublure

    Verdict: ben on verra au début de l'été prochain !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique