• Mexicains

    A l'occasion d'une soirée mexicaine chez un copain, j'avais confectionné deux ponchos dans du tissu épais genre tissu d'ameublement + frange à pompons pour moi.

    Il ne restait plus qu'à faire de même pour le fiston et mon neveu. Les chapeaux sont achetés.

    Mexicains


    votre commentaire
  • Pas trop de couture là: réutilisation de la robe d'égyptienne pour l'une, utilisation de la tenue de judo pour l'autre, deux bandeaux confectionnés et des ailes achetées dans un gifi ou foirfouille ou équivalent.

    Pour moi, confection d'une grande cape rouge et achat des cornes qui vont avec.

    Anges et démon


    votre commentaire
  • Ce fut le thème de l’Égypte, ma fille était passionnée d’Égypte. On a même fait son anniversaire sur ce thème-là mais ça c'est une autre histoire.

    Robe : simple, droite, sans manches mais assez ample pour pouvoir supporter sous-pull et polaire fin (il faisait beau mais très froid cette année là au Carnaval !). Pour ma fille j'avais trouvé un kit encolure + couronne + perruque. J'ai fait une ceinture avec des finitions en perles. Puis un voile attaché aux mains pour faire joli. On le voit sur la première photo (essayage ! Ma robe n'était pas terminée !)

    Egyptiennes

    Pour moi même principe mais j'ai fabriqué l'encolure et acheté une perruque + le filet de mailles.

    Egyptiennes

     


    votre commentaire
  • Mes enfants aiment beaucoup se déguiser. Toutes les occasions sont bonnes, et nous avons donc pris l'habitude de nous déguiser aussi pour Halloween. Naturellement, un costume de sorcière s'impose.

    J'ai fait une robe longue bien ample, sans manches comme ça plus facile, puis une "sur-robe" dans un tissu léger, presque du tulle, sur lequel j'ai cousu des tours de manche et le tour de cou en fausse fourrure orange. J'ai même teint les cheveux de ma puce en orange avec une bombe colorante. Le chapeau est acheté.

    Sorcière

    Je me suis fait un peu la même robe, version violet, mais j'ai terminé manche et encolure par du biais jaune. C'est moins joli, un jour il faudra que j'arrange ça ! Pour le pitchoun, j'avais plus le temps, il a eu un déguisement de citrouille acheté.

    Sorcières


    votre commentaire
  • L'année suivante, c'est ma fille qui a choisi: elle avait trouvé un vieux bandeau + plume qui était à ma sœur, et elle voulait un costume d'indienne.

    J'ai donc fait un peu comme pour la robe d'abeille mais en prenant garde de la faire plus large, j'ai mis un scratch derrière pour l'ouverture et cette fois j'ai fait des manches. La galère pour les coudre, il faut un peu réfléchir à comment coudre pour que la couture ne se voie pas une fois tout-à-l'endroit. Oui, OK, c'est un basique de la couture, mais pour moi c'était pas si simple ! Après j'ai cousu des "franges" sur le haut des manches et le bas de la robe. Ça s'achète tout simplement au mètre. Et puis j'ai intégré à la robe un motif avec des perles, je lui avais aussi fait des bracelets assortis.

    Pour le petit loup, 9 mois, ben comme il peut faire froid pour le Carnaval et qu'il ne bougeait pas encore, assis dans sa poussette, j'ai fait un costume d'animal (lequel ? C'est vous qui me direz !) en fausse fourrure. Alors honnêtement je sais plus comment j'ai fait même si bien sûr comme d'habitude, j'ai dû m'inspirer de vêtements à lui et improviser...

    Indienne et bête à fourrure


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique