• Tunique dans foulard Desigual


    votre commentaire
  • J'ai proposé à ma fille de l'aider à faire un petit haut pour l'été, histoire d'utiliser les coupons de tissu qu'elle stocke régulièrement... Bien sûr, elle n'a pas choisi le plus facile !

    haut pour Marine

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mais à l'aide de Corinne qui m'a aidé à définir le patron, on a quand même réussi à réaliser ça:

    haut pour Marinehaut pour Marine

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pas mal dans l'ensemble même si le dos est un peu court.

    haut pour MarineSi je le refais, je ferai le devant un peu plus ouvert vers le col pour éviter le pli, et le dos à la fois plus haut et avec un élastique pour que ça tienne mieux, et qui descend un poil plus.


    votre commentaire
  • DébardeurA gauche l'original et à droite la copie !

    La difficulté était de faire le patron avec la pince poitrine.

    Le biais étant fait dans le tissu c'est long à faire et ça rend les finitions un peu fastidieuses, mais je n'ai pas réussi à trouver un biais assorti. Le biais fait maison n'étant pas très régulier, ça ne marche pas bien avec mon pied pose-biais, donc j'ai tout fait en deux étapes comme avant, snif....

    Débardeur


    votre commentaire
  • Sac à mainA partir d'un sac à main à moi, j'ai fait le patron avec l'aide et les conseils de Corinne, ma prof de couture, et j'ai pu réaliser ce sac.

     

    Il y a des parties en tissu et d'autre en simili cuir, que j'appréhendais un peu de coudre, mais la couture de ces morceaux là s'est très bien faite !

     

    Je sais quoi corriger pour les suivants (entoiler certaines parties notamment) car j'ai reçu deux commandes de la part de ma sœur et de ma cousine ! Donc... il n'y a plus qu'à en faire deux de plus !


    votre commentaire
  • Bricolage... protège appareil-photoBricolage... protège appareil-photo

    Ou comment un sac à dos ultra-light 10l de chez D.......n est devenu une sorte de charlotte retenue par une lanière...

     

    Mais à quoi ça sert ???

     

     

     

    Pour comprendre, voilà comment je porte mon appareil photo: il est fixé à la bretelle de mon sac-à-dos avec une sorte de mécanisme de clip. Sous l'appareil, il y a l'autre partie du clip. J'emboîte l'appareil dans le mécanisme. C'est très pratique en rando et surtout ça ne me tire plus sur le cou ou le haut du dos.

    Bricolage... protège appareil-photo

    Mais je voulais aussi pouvoir le protéger de la poussière pour les moments où je ne suis pas en train de mitrailler... Donc ces charlottes sont très pratiques, avec un élastique c'est très pratique à mettre et à enlever et super facile à coudre !

    La lanière que j'ai gardée, avec un crochet au bout, permet d'accrocher la charlotte à mon sac à dos, pas de risque de la perdre !

    Bricolage... protège appareil-photo


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique