• L'année suivante, la miss est très fana des insectes et petites bêtes, c'est l'époque où le DVD "1001 pattes" tourne en boucle à la maison,  j'en connais encore certaines répliques par cœur...

    Notre choix se porte donc sur une abeille: les bottes jaunes, on a. Pour la robe, je prends une robe de Marine, trace les contours sur le tissu rayé, et je découpe et j'assemble le tout. Deux pressions sur les épaules. La robe est un peu juste, elle ne fera pas des années, mais ça va !

    Les antennes sont faites avec un serre-tête + deux fils de fer "chenille" noirs. Les deux tiennent grâce à un scotch noir qui recouvre l'ensemble côté serre-têtes. Deux petites boules de polystyrène peintes en jaune complètent les antennes.

    Pour les ailes, j'ai pris du fil de fer, j'ai donné de façon grossière une forme d'ailes et je l'ai recouvert de tulle jaune. J'ai dû le faire tenir sur la robe avec du scratch.

    Cette fois je l'avais accompagnée déguisée au Carnaval: j'avais une longue robe de grossesse noire (j'étais enceinte de 6 mois), et une cape rouge sur laquelle j'avais cousu 6 ronds noirs. Le même serre-tête avec les boules peintes en rouge. Y a pas de photo parce que c'est moi qui prends les photos... En fait le tissu de la cape était de mauvaise qualité et je me serais moins embêtée à coller 6 ronds de feutrine plutôt qu'à coudre mes 6 ronds noirs qui faisaient se gondoler le tissu rouge...

    Mais c'était rigolo !


    votre commentaire
  • La première fois que j'ai cousu, c'était pour faire un déguisement pour ma fille, 2 ans. A l'époque elle s'éclatait à marcher dans toute la maison avec des chaussures d'adulte. Elle m'a donné l'idée de faire un clown.

     

    J'avais déjà le pantalon et la polaire, Pour les chaussures, de vieilles baskets de son père peintes avec de la peinture en bombe. Noeud pap: facile. Le bonnet à pointes ça a été plus compliqué. J'ai passé 1 heure à le dessiner, réfléchir à dans quel sens faire les coutures pour que ça ne se voie pas, etc... Et puis j'ai passé 3 heures à le coudre à la main !

    C'est ce qui m'a décidé à acheter une machine à coudre. Je m'en suis servie très longtemps uniquement pour les ourlets et les déguisements !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique