• J'ai trouvé le modèle toujours sur le site de Camille Tricote pas tout, il plaisait beaucoup à ma fille. J'ai décidé de prendre la même laine que sur le modèle, la Silk blend, vendue sur le site Les aiguilles de Camille, dans la teinte "Europa" choisie par ma fille.

    J'ai d'abord testé le modèle sur ma laine test, je me suis d'ailleurs trompée dans le point mais une collègue qui tricote beaucoup m'a montré mon erreur, et également expliqué le principe de "magic loop" pour tricoter avec des aiguilles circulaires. Après ça, elle m'a même prêté son échevaudoir/bobinoir qui m'a permis de transformer mes échevaux en bobine et de ne pas passer plus de temps à démêler les fils qu'à tricoter !

    Après ça, plus d'excuses pour ne pas terminer mon ouvrage. Voilà le résultat:

    Le Slouch Comtois

    Je le trouverais presque petit mais d'après ma fille et ma soeur, il est à la bonne taille. Faut dire que j'ai pas fait l'échantillon de 10 cm x 10 cm. J'aurais peut-être dû...

    Comme je n'avais pas vraiment regardé le métrage, j'ai commandé trop de laine, mais c'est pas grave, je vais faire une écharpe assortie, et puis peut-être je m'en ferai un pour moi ensuite !

     

    J'ai appris: travailler avec des aiguilles circulaires, la "magic loop", les côtes doubles, les mailles glissées, les augmentations sans "trou"

    Lien vers mon projet Ravelry


    votre commentaire
  • Echarpe toute doucePour ma première écharpe, je voulais quelque chose de facile mais qui me permette d'apprendre quelque chose en plus de point mousse ou point jersey...

    Ce modèle me permet de faire des mailles endroit et des mailles envers, mais aussi des jetés et un peu les augmentations et les diminutions (bout d'écharpe arrondi).

    J'ai trouvé le modèle sur le blog de Camille, Tricote pas tout !

    J'ai choisi une grosse laine toute douce, la Phildar Contraste (se tricote en 12mm), et comme j'avais déjà acheté les aiguilles de 15mm, je l'ai tricotée avec ces aiguilles. J'ai adapté le nombre de mailles à mes aiguilles et ma laine, et à la largeur que je voulais pour mon écharpe. L'important est de garder un nombre impair de mailles.

     

    J'ai appris: monter des mailles, point endroit, point envers, jeté, augmentation, diminution.

     

    Lien vers mon projet Ravelry


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique